Un chantier d'envergure,
un nouveau pôle urbain.

Adret Pont-Rouge

En jonction des villes de Genève,
Lancy et Carouge

À la clé du projet, 15 bâtiments de 640 logements pour environ 1'800 habitants, dont 80 % de logements d’utilité publique, et 5 bâtiments d’activités mixtes, construits à proximité immédiate de première gare achevée du Léman Express, la Gare CEVA Lancy-Pont-Rouge.

Actualités

3 juin 2019

Adret Pont-Rouge

Ouverture du chantier

Le chantier de 4 bâtiments comprenant en tout 171 logements, dont 124 logements d'utilité publique, dans le quartier de l'Adret Pont-Rouge a été ouvert le 3 juin 2019.

22 janv. 2014

La FPLC acquiert la parcelle du site d’Adret Pont-Rouge

La FPLC s’est substituée au canton de Genève pour l’achat de la parcelle d’Adret Pont-Rouge, dont 62'500 m2 sont prévus pour la construction de 620 logements, répartis en 15 bâtiments. A terme, une partie des terrains sera propriété de la Fondation communale immobilière de Lancy (FCIL) et de la Fondation communale pour le logement des personnes âgées de Lancy (FCLPA) pour la réalisation de leurs immeubles.

L’association Nicolas Bogueret, la fondation HBM Camille Martin et les sociétés coopératives d'habitation CoopLog et Fomhab seront aussi partenaires pour respectivement un immeuble chacune.

15 janv. 2014

Lancement des premiers concours

Avec le soutien technique de l’agence Luc Malnati & Leonard Verest architectes urbanistes, les deux premiers concours d’architecture pour le lot A et les lots B et C ont été lancés, respectivement en janvier et en avril 2014. Les participants ont dû avoir des idées créatives et cohérentes pour répondre à trois objectifs précis : la qualité urbanistique, la qualité architecturale ainsi que la faisabilité économique et environnementale. Ils ont également dû tenir compte des différents développements prévus par les CFF et le Canton de Genève autour de la future gare CEVA  de Lancy/Pont-Rouge ainsi que les contraintes sécuritaires (OPAM) liées au transport ferroviaire. Dernier point à prendre en considération lors de l’aménagement des espaces publics : le projet de circuit de mobilité douce qui traverse l’ensemble des terrains.

Toutes les actualités

Chiffres-clés

6

hectares
répartis sur 3 villes

640

logements
sur 15 bâtiments

3'700 m2

dédiés aux commerces
et activités